SANTE

Savon en exil

16 janvier 2017

Il n’a échappé à personne qu’il s’était passé, et qu’il se passait encore, des évènements dramatiques dans la ville d’Alep. On peut même se demander ce que la télévision aurait pu raconter tous ces mois s’il n’y avait eu les dits-évènements. Et si l’on rapproche ces faits de ce produit que nous aimons tous et toutes, le savon d’Alep, il est facile de deviner que sa production a dû souffrir quelque peu.

Voilà pourquoi Maitre Harastani et Alepia ont choisi de perpétrer l’art des maîtres savonniers syriens, malgré la situation catastrophique de la ville, en créant une toute nouvelle fabrique en région parisienne qui produit, dans la plus pure tradition, un savon d’Alep Made in France.
Car, que ce soit à Paris ou à Alep, les secrets de fabrication des maîtres savonniers demeurent inchangés depuis 3.000 ans : une recette 100% naturelle et végétale, élaborée au chaudron et basée uniquement sur l’huile d’olive (60%) et l’huile de baie de laurier (40%), qu’Alépia n’entend pas abandonner malgré la délocalisation de la fabrique.

Écologiques, 100% biodégradables, les savons d’Alepia, fabriqués sans aucun additif chimique, lavent et assainissent la peau, réglant bon nombre de problèmes cutanés (irritation, sécheresse, boutons et pores obstrués...) en douceur [1].
Disponible dans de nombreuses variétés (à l’argile, à l’huile d’argan ou à la boue de la Mer Morte, en shampooing ou en gel douche...), le savon d’Alep, le plus vieux du monde, a retrouvé une terre d’accueil pour offrir encore longtemps ses bienfaits aux amateurs de naturel.

Disponible en pharmacies, boutiques cosmétiques bio et sur www.alepia.com

[112€

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?