ACCESSOIRES

Acuitis, un nouveau concept

5 avril 2011

Après avoir lancé Grand Optical et ses lunettes en 1h, puis Générale d’Optique pour de tout petits prix et Solaris pour les solaires, Daniel Abittan a eu une nouvelle idée qui, une fois de plus, devrait marcher formidablement : accueillir deux spécialités sous la même enseigne, Acuitis, l’optique et l’audition.

Quand on se souvient du scandale de l’ « appareil » du président Chirac, des dénégations farouches de son entourage sur le thème « mais non, mais non il entend très bien ! », on s’aperçoit que, s’il est devenu anodin de porter des lunettes, on ne peut en dire autant des « sonotones ». La surdité ou la simple presbyacousie  [1] restent taboues et, souvent, ceux qui en souffrent préfèrent se fatiguer à mal entendre plutôt que de se faire appareiller. Il faut dire aussi que les boutiques spécialisées sont en général de tristes officines d’où toute notion d’esthétique est bannie.

Donc Acuitis propose des lunettes chics et à prix doux, créées par Frédéric Beausoleil [2] pour tous ceux qui ont des problèmes de vision mais aussi des lunettes avec appareil miniaturisé, inséré dans la spatule derrière l’oreille. C’est très étonnant et totalement discret d’autant plus que les branches sont faites sur mesure ! Il s’agit de ce qui se fait de plus en pointe dans la technique acoustique puisque l’aide auditive, comme on préfère dire, est programmée d’après l’âge, pour évoluer toute seule, en accord avec les besoins, le tout dissimulé dans une belle monture sortie de l’imagination d’un vrai créateur dans les matériaux les plus nobles. Et cerise sur le gâteau, cette petite merveille technologique se clipse et se déclipse à volonté.

Chez Acuitis, pas de lunettes en plastique injecté comme la plupart de ce qui est proposé, y compris sous les griffes Dior, Armani, Prada et les autres. Il n’y a que de l’acétate de cellulose [3], une matière naturelle magnifique, entièrement travaillée à la main ainsi que des montures en métal bio-compatible comme l’aluminium, le titane, l’inox chirurgical, le maillechort… Rien que de l’élégance discrète, très « parisienne » : quand Frédéric Beausoleil met des strass, c’est ton sur ton.

Renseignements au 01 42 27 05 25 et sur www.acuitis.com

[1diminution physiologique de l’audition liée au vieillissement

[3fleur de coton

MOTS-CLES : .
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?