PARIS

Histoire de pierres

19 novembre 2013

Cristaux et couleurs, une boutique spécialisée dans... les pierres et les cristaux, s’ouvre à Paris, après Sarlat. Une adresse intéressante pour les amoureux des cailloux, même si on peut rester dubitatif sur la guérison par les pierres !

Curieuse boutique que celle qui s’est ouverte rue du Cherche-Midi. Un petit local clair, plein de pierres de toutes les couleurs et toutes les espèces. Minéralogistes en herbe, précipitez-vous, il y en a des rares, des communes, des grosses et des petites, idéales pour les enfants qui commencent à se passionner pour les cristaux. Ces dernières sont dans des présentoirs, comme des bonbons, et tout aussi irrésistibles, à partir de 1€ !

Arc-en-ciel minéral

On va trouver toutes les pierres habituelles comme la malachite d’un vert profond, veinée comme du marbre, tous les quartz, les agates, l’améthyste, les tourmalines de toutes les nuances, de très belles turquoises… et puis tant d’autres dont on découvre les reflets, le toucher, la douceur, la tiédeur ou le froid. C’est surprenant. Et bien sûr, on a envie de tout caresser, d’en garder une au fond de la poche pour la manipuler tranquillement en faisant la queue à la superette ou coincé sur un quai de RER.

Le retour du New Age

C’est là que la boutique montre sa véritable originalité dont “Le Monde comme il va” ne sait pas que penser ! C’est très agréable, voir apaisant de tripoter une de ces pierres au poli soyeux, mais peut-on en déduire que chacune a un pouvoir spécifique, genre “action énergétique et développement personnel” ? Cela commence par A comme “agate dentrique : permet d’entrer en contact avec les Elémentaux” à Z comme “zoïsite : active puissamment la circulation énergétique” ! Et entre les deux, il y a environ 150 jolis cailloux aux pouvoirs formidables. Cela fait un peu salmigondis new age, surtout lorsque l’on nous glisse à l’oreille que Daniel Briez, qui a établi cette liste, a vécu trois NDE [1] ce qui semble beaucoup pour le même homme ! Déjà une, ce n’est pas mal…

Mais nous avons craqué pour une pierre, le quartz à inclusion car, loin de nous permettre de “comprendre les architectures de structures de vie” ou de “fluidifier les tensions des centres énergétiques de la tête et du 3e œil” , il nous “permet le contact avec les fées et les elfes”, et ça, c’est vraiment épatant !

Du haut en bas : aragonite, labradorite, opale d’Orégon

Cristaux et couleurs,
17, avenue Gambetta, 24200 Sarlat-la-Caneda
82, rue du Cherche-Midi, Paris VIe
www.cristaux-et-couleurs.com

[1Near Death Experiment : expérience de mort imminente

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?