RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Moutet by the Seine
4 septembre 2015
Moutet, le célèbre linge basque, ouvre pour quelques jours un pop-up store, une boutique éphémère [1] , à une encablure du boulevard Beaumarchais, de Merci, de tout ce qui fait que ce quartier est le nec plus ultra de la tendance.
Moutet est né à Orthez au bord de ce Gave de Pau où fleurissaient tanneries, minoteries, papeteries... Temps lointain que ce début du XXe siècle et beaucoup ont disparu mais les tissages Moutet sont toujours là, linge à sept bandes aux couleurs des sept provinces basques. Aujourd’hui, nous en sommes à la cinquième génération de Moutet et les tissages ont reçu le label "Entreprise du patrimoine Vivant" en 2006.
Aujourd’hui, Tissage Moutet quitte son Béarn et invite les Parisiens à craquer pour son sublime jacquard, l’un des trois derniers fabricants en France et le seul en Aquitaine. Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles tendances et compléter ainsi leurs collections signées d’artistes, de musées, de designers.
Pour ceux qui n’ont pas encore découvert la beauté de ces étoffes 100% française, il faut venir admirer ces torchons superbes [2] qui réconcilient les plus hermétiques aux travaux ménagers avec la vaisselle ! Ils sont si beaux que certaines ne veulent pas s’en servir alors qu’ils se lavent comme des mouchoirs. Ensuite on peut passer aux nappes "Ciel de Magritte" ou "Herbier du Roy", sans oublier les longères, les sets et les tabliers !
Bien sûr, vous pouvez chosir de partir pour Orhtez ou Biarritz pour les admirer mais jusqu’au 12 septembre, vous les trouverez rue des Tournelles.
Derniers commentaires