ACTUALITES

Un gris si pâle !

11 février 2015

Saluons les hasards du calendrier : on entend tous les jours à la radio et sur les chaînes de télévision les comptes-rendus du fameux procès du Carlton de Lille et on nous fait saliver à la perspective de la sortie au cinéma des "50 nuances de Gris" [1].

Télescopage des actualités : DSK et ses orgies glauques dans le Nord-Pas-de-Calais, DSK et les malheureuses Jade & co obligées de se soumettre à toutes ses érections de gros priape en costard-cravate, DSK qui avait tout pour être élu président et qui s’est flingué tout seul, comme un grand, en essayant de violer une femme de ménage dans un grand hôtel de NYC. Et puis il y a ce frisson délicieux, cette fièvre qui prend les ménagères de plus et moins 50 ans, les yeux qui se voilent en pensant au beau Gris, homme d’affaires richissime et amant à faire grimper les arthritiques aux rideaux. Les vieilles capotes poisseuses de Gris sont-elles vraiment plus sexy que celles de l’ex-directeur du FMI ?

Harlequin ?

Alors, non, je n’ai pas lu les 50 nuances de Gris, juste une nuance et demi pour voir, debout, à la bibliothèque Rainer Maria Rilke et je n’ai pas éprouvé ces phénomènes annonciateurs de mille folies dans mon corps. Je ne me suis jetée ni sur le bibliothécaire ni sur la bibliothécaire. Ce petit Gris-là ressemblait à s’y méprendre à un héros de la collection Harlequin qui aurait lu Histoire d’O pour aller plus loin que le torride baiser avec la langue, acmé de la passion amoureuse chez Barbara Cartland et ses imitatrices.

Le beau ténébreux

Si vous sentez une pointe de jalousie sous ma plume, vous avez raison. Un jour, désespérée de demeurer plutôt pauvre à côté de la grosse lady en rose, j’ai pensé à me mettre à cette littérature et je n’y suis pas parvenue ! « Et alors Melinda sentit les mains de Sir Trevor entourer sa taille fine. Son cœur battait si fort qu’elle pensa qu’il devait voir palpiter la mousseline diaphane de son chemisier. Craignant qu’il se moque, elle leva timidement son visage rosi vers le regard habituellement impénétrable… » Au secours ! Donc, ils se la roulent cette pelle et « fin ». Depuis les sœurs Brontë, on sait que les ténébreux ont souvent des secrets qui les empêchent de sourire normalement, une paralysie des zygomatiques après le tremblement de terre de San Francisco par exemple.

Sortez la quincaillerie !

Gris, à l’inverse de Sir Trevor mais comme Sir Stephen, l’amant d’O, a une culture du fouet, du martinet, de la tape, du bandeau, des menottes, du foulard de soie qui lui permet de tenir en haleine Anastasia, et toi lectrice, pendant toutes ces pages sans qu’elle ne s’endorme.
Bref vous l’avez compris un bellâtre qui joue l’insensible ce n’est ni très nouveau, ni très intéressant. Ce n’est parce qu’il possède une tour à la Donald Trump ou un hélico à la Abramovitch qu’il est moins ennuyeux. Quand on a vu trois fois son fameux regard gris acier ou bleu glacier fixé sur l’horizon, son beau profil ciselé comme une médaille et ces merveilleuses tempes où quelques fils d’argent font ressortir …etc etc

Diamonds are a girl’s best friends

Peut-être que lorsque l’on habite la Bible Belt et que la seule distraction c’est le tric-trac du dimanche avec le pasteur et sa femme, Gris est un beau rêve, mais en dehors de ça ? Qui rêve vraiment d’un mec impassible et intraitable qui se prend vraiment au sérieux pour nous faire "verser des larmes de douleur, de plaisir et reconnaissance" et venir finalement, tel le marsupial de base, se nicher contre nous, en nous passant un merveilleux brillant blanc-bleu de 8,7 cts chez Harry Winston au quatrième doigt de la main gauche ? Oui dans Barbara Cartland on ne dit pas un diamant à l’annulaire, mais un brillant blanc-bleu...etc
Et que cela vous plaise ou non, on va voir des nuances de Gris partout dans les pubs avec des bandeaux, des loups, des menottes et toute la panoplie du SM BCBG.

[1Un peu vulgos la cravate, non ? Et le nœud donc ! Hi hi hi !

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?