GOURMANDISE

Bel et Bio

24 juin 2014

Découverte à Orléans d’une adresse toute simple, pas prétentieuse pour un sou et parfaitement dans l’air du temps. Non pas un fast food, mais plutôt un petit restaurant tout simple où l’on mange local. Un fast good comme dit le patron de Oh Terroir, Alain Lemirre !

C’est le nouveau quartier des Halles qui se rénove non loin de la Loire, avec de nouvelles enseignes qui donnent un coup de jeune à ce coin d’Orléans. On trouve des librairies, des accessoiristes de cuisine, un Mr Bricolage, un Monoprix, de la mode... On aime y flâner et s’y restaurer Oh Terroir.

Alain Lemirre, restaurateur à Montargis, y a installé Oh Terroir, quelques tables où déjeuner de plats simples mais bons et surtout manger local. Ici le quinoa dont on fait les bonnes salades pousse dans le Loiret et non au Pérou, les lentilles, dans le Gâtinais, les œufs viennent de la famille Legrelle à Ouzouer-sur-Loire, la faisselle de la ferme des Grands Champs à Lorris et le vinaigre, bien sûr, de la maison Martin Pourret ! Les produits les plus exotiques viennent de Carpentras ou de Marmande.

Bref toute petite empreinte carbone pour ces assiettes soignées et des boissons en libre service comme la citronnade. C’est sain, c’est bio, à un prix correct avec le dessert gratuit pour les étudiants.

3 Rue Des Halles

+33 2 38 75 71 26

Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?