RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Gourmandises premières
18 mars 2014
Une adresse toute nouvelle qui propose des produits comme vous n’en avez jamais vus ni goûtés ! Plus original et dépaysant que l’épicerie-galerie Native Delicatessen, il n’y a pas.
A l’origine, deux amis Alexandre Grauer et Richard Lebon. L’un est spécialiste des Iroquois et l’autre des Apaches. Ils ont travaillé chacun de leur côté avant de décider d’ouvrir ensemble cette micro-boutique, résumé plein de saveurs et de senteurs de leurs voyages et de leurs recherches.
Peuples premiers
C’est donc à un voyage sur quelques m2 qu’ils vous invitent, un voyage d’autant plus exotique qu’il vous mène chez les Peuples premiers, ceux dont le monde moderne ne sait pas très bien quoi faire. Les assimilier ? Les anihiler ? Certains ont disparu et d’autres s’entêtent à vivre comme ils l’entendent, dans le Grand Nord ou le bassin amazonien, dans le bush australien ou la Tasmanie. C’est de ces contrées lointaines dans l’espace et le temps que viennent les produits de Native Delicatessen, des produits aux goûts forts, étranges, délicieux, oubliés, des goûts qui nous ramènent à la nature et à notre terre nourricière.
Aborigènes
Tout d’abord il faut garder en mémoire que l’industrie n’a rien à faire là, pas plus que la productivité et l’agroalimentaire. Nous avons donc de toutes petites productions de produits précieux, rares et... bio ! Goûtez ce thé venu de l’hémisphère sud, né de l’alliance du thé noir et des fleurs d’Hibiscus Rosella, des feuilles de myrte citronné, de myrte anisé, et de menthe de la forêt pluviale ! C’est le Walkabout, cocktail des Aborigènes pour arpenter leur ile-continent. A ne pas manquer non plus le Chocolate Macadamia Coffee, un mélange délicieux, à la fois évident tant il est harmonieux et surprenant. Cela va vous changer du Voluto de George What Else !
Cap au Nord
Alexandre Grauer et Richard Lebon ont rapporté aussi de belles et bonnes choses du Grand nord. D’Alaska, ce sont des pots de miel sauvage au goût si fort qu’il emplit la bouche, et du sirop de bouleau des terres athapakanes, au pied du glacier Kahiltna. Riche en vitamine A et C, en fer, calcium et acides aminés, il convient aux diabétiques. Délicieuse aussi la moutarde au sirop de bouleau et aux zestes d’orange ! Dans un autre nord, en Laponie, ce sont les petits fruits qui nous ravissent le palais, les baies muries au soleil de l’Arctique, les myrtilles et les framboises. Au Québec, on boit le jus de bleuets, un régal pour les yeux d’abord avant de découvrir la saveur de ces myrtilles sauvages. Sans oublier la fabuleuse bière à la myrtille sauvage du lac St Jean : 67 myrtilles par bouteille...
Alors prêt à vous embarquer pour cette petite croisière dont Le Monde comme il va n’a pas pu tout vous dire ? Il reste encore bien des surprises comme les tisanes inuit, les kachina et la recette du glögg !
Native Delicatessen
55, rue de la Fontaine au Roi. 75011 - Paris - France
13h-19h du lundi au vendredi
14h-19h le samedi
Sur rendez-vous le dimanche
Derniers commentaires