RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Le Petit Gant Noir
12 février 2014
Un petit air de printemps ? Un petit air de Parisienne chic ? Comme Audrey Hepburn retrouvant Cary Grant au Palais-Royal dans Charade de Stanley Donen... Les gants parfumés La Petite Robe Noire !
La mode du gant quotidien se perd un peu, ce qui est dommage lorsqu’il fait froid, mais le gant pour sortir, le gant sexy, le gant coquin, le gant théâtral, le gant précieux reste un atout de séduction absolu, non ?
Trois royaumes pour un gant
À l’époque classique, on disait qu’il fallait le concours de trois royaumes pour fabriquer une bonne paire de gants : l’Espagne pour la peau, la France pour la coupe et l’Angleterre pour la couture ! Plus tard, on raconta que Brummel employait pour les siens quatre artistes, trois pour la main, un pour le pouce, afin de fabriquer ces gants qui lui moulaient les mains comme une mousseline humide, en prenant le contour des ongles. Autres folies, les gants mouillés de Byron, les gants roses de Baudelaire, les gants gris d’Oscar Wilde...etc. [1].
Cuir parfumé
Une chose est sûre, les premiers gants venus d’Italie avec la reine Catherine de Médicis étaient le plus souvent parfumés tant les techniques de tannage étaient approximatives. On dissimulait donc l’odeur du cuir mal travaillé derrière des senteurs un peu chargées. Avec les progrès, l’ habitude s’est perdue mais si l’idée de gants parfumés est demeurée très séduisante. On imagine les fragrances mêlées de cuir et de fleurs, de cuir et d’ambre, de cuir et de...cuir de Russie !
Aujourd’hui cette belle idée a été reprise par la maison Guerlain qui a choisi de parfumer deux modèles de gants Agnelle.
Agnelle depuis 1937
Pourquoi Agnelle ? Parce que comme Guerlain, il s’agit d’une belle entreprise familiale qui ne supporte que l’exceptionnelle qualité et le raffinement total. Depuis quatre générations à Saint-Junien dans la Haute-Vienne (87), les traditions de la ganterie Agnelle se transmettent de main en main au sein de la famille. Si bien que la Ganterie Agnelle est aujourd’hui une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception, distribuée dans les plus beaux magasins et department stores du monde. Et depuis des années, Agnelle se fait aussi la discrète complice des couturiers et des créateurs pour façonner leurs modèles les plus fous.
Voici donc les gants La Petite Robe Noire et les gants du Parfumeur.
Le petit gant noir
Le Gant La Petite Robe Noire est coquettement échancré sur le poignet et ponctué d’un noeud. Il cristallise les notes de cerise noire, de rose et de patchouli, effluves subtilement et charnellement sublimées par l’agneau [2].
Le Gant du Parfumeur est un gant bijou vibrant de petits clous qui célèbrent le motif emblématique de Guerlain. Il enivre délicatement avec les notes de pêche, d’épices et de sous-bois volé à Mitsouko [3]
Petit conseil : glisser les gants dans leur écrin d’origine, à l’abri de la lumière et de l’humidité : ils garderont encore plus longtemps leur envoûtant parfum….
En exclusivité chez Guerlain 68 Champs Elysées, Paris VIII.
Derniers commentaires