RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Waouh la belle récup !
21 novembre 2013
Deuxième édition de l’expo “Waouh", ou de l’expo des "Waouh", Le Monde comme il va ne sait pas si ce sont les objets proposés ou celles qui les proposent qui méritent cette exclamation. Mais il faut y aller, l’année dernière, c’était très sympa et cette année,le 30 novembre, sous la Grande Halle, ce sera encore mieux
Plus de 60 créateurs de luminaires, d’objets décoratifs, de meubles, de bijoux, de vêtements et d’accessoires de mode vous attendent au métro Croix-de-Chavaux [1] avec des créations entre 20€ et 1500 € : Noël n’est pas loin et cela changera de la dernière liseuse, du téléphone 4 G, du Goncourt ou de la boite de chocolats Léonidas.
Les rois de la récup
Parmi ces créateurs venus de partout, on rencontre des Africains ce que les connaisseurs comprendront tout de suite, l’Afrique étant le continent de la récup fûtée ! Quand on a vu des enfants jouer sur la place d’un village, on sait qu’une fois grands, ils sauront tout imaginer. C’est ainsi qu’Hamed Ouattara transforme les barils de pétrole, les découpe, les martèle, les tord, les perce, les soude, les façonne selon son imaginaire. Entre ses mains, le métal se mue en pièces uniques : buffet, commode, table basse, tabouret...
Ousmane Kouyaté, un autre Burkinabè, travaille les plateaux et marmites en émail, malheureusement remplacés par les plastiques chinois, qu’il récupère dans les rues de Ouagadougou. Découpés, il soude ces petits morceaux pour en faire une dentelle de métal qu’il assemble pour réaliser des tables, chaises, colonnes, lampes, miroirs.
Pièces uniques
Un Japonais, Hirottiko Kamiya, créateur résidant en France, utilise le charbon de bois Binchotan [2] pour réaliser des pièces uniques : en effet chaque branche de Binchotan est dessinée par la nature avant d’être polie à la main dans son atelier en France.
Et puis il y a les bijoux en laine feutrée, en plastiques recyclés, en textile du monde entier, et les meubles de Génia Golendorf, artiste peintre et sculpteur et l’une des Waouh’s girls, , qui redonne vie à des objets que notre appétit du "tout jeter, tout changer" a mis au rebut. Elle met en valeur les belles essences de bois tout en donnant une nouvelle jeunesse à la chaise ou au fauteuil grâce à des tissus ou des peintures éclatantes. Très récup, très déco ! Le Monde comme il va aime beaucoup !
Exposition-vente le samedi 30 novembre 2013 de 10h à 19h sous la Grande Halle, place du Marché à Montreuil, à la sortie du métro Croix de Chavaux.
Entrée libre – Restauration sur place
Retrouvez tous les créateurs sur :
http://www.facebook.com/WaouhLacreationdanstoussesetats
[1] Ligne 9
[2] Le charbon de bois Binchotan, issu d’un savoir faire ancestral japonais de plus de 400 ans a été longtemps employé comme combustible.Il est fait à partir de l’arbre d’Ubamegashi (chêne de Holm) de la région de Kishu. Le charbon, résultant de la combustion de ce bois à des températures très élevées (de 1000°C à 1300ºC), est presque aussi dur que l’acier inoxydable. Lorsqu’on coupe en morceaux ce charbon de bois, la section présente un bel aspect métallique et émet un son métallique cristallin lorsque l’on cogne deux bâtons l’un contre l’autre.
Derniers commentaires