RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Mannequin-écran
26 septembre 2013
On a vu la mariée d’un défilé remplacée par un homme, preuve de l’indéfectible affection que J.P. Gaultier porte aux femmes. On a vu des mannequins habillées en Cosette, d’autres maquillées en malades... mais voici le mannequin invisible !
Options, la jolie marque qui loue les décors de toutes les réceptions, mariages et fêtes d’ici et d’ailleurs nous invitait à son "défilé de tables".
Cela se passait dans une maisonnette sur une cour pavée et plantée d’arbres de la rue de Varenne, très chic et exclusif. Il faisait beau et nous avons attendu le début du défilé sous ce joli soleil automnal. Comme tous les défilés, il était en retard : pourtant on pourrait croire que des tables n’ont pas d’états d’âme. Finalement, on nous emmène dans une pièce dans le noir et on continue à attendre.
Projection du logo Options, le signe de Kih-Oskh pour les lecteurs de Tintin, avec des photos esthético-poétiques qui ne mangent pas de pain et enfin, musique. Une femme s’avance : d’elle, on ne voit que le visage et les mains, son corps étant dissimulé sous une sorte de toge noire. Elle écarte les bras et là, miracle, une table de fête apparait sur cet écran sombre.
Elles sont quatre ou cinq, toutes vêtues de tissu noir invisible dans le noir et elles paraissent les unes après les autres, écran mouvant surmonté d’une tête où sont projetées des photos de tables garnies, de couverts et de verres à pied. Pas sûr que nous ayons vraiment regardé les modèles présentés et les thèmes proposés, tellement nous sommes surpris(es) par ce défilé bizarre...
A la fin, une jeune femme en robe claire, la mariée sans doute, passe à son tour et les autres la rejoignent comme à un défilé de mode. Ma voisine me fait une réflexion vaguement féministe mais personne ne sait que penser au juste. Faut-il dénoncer que des femmes se retrouvent dans la position de femmes-sandwiches ? Faut-il demander pourquoi ce ne sont pas des hommes qui ont défilé ? Etait-ce deshonorant ? Plus que de tituber sur des talons immenses ? Plus que de s’affamer pour avoir le plus grand espace entre les cuisses, le thigh gap qui signe l’anorexique de grande envergure ?
A ce sujet, il n’y avait même pas de buffet !
Derniers commentaires