ENFANTS

Louis a testé "Julie et les sortilèges"

28 février 2013

Cette fois, c’est un livre + CD que nous avons confié à notre expert, Louis, 7 ans. Un conte insolite sur les "Visions Fugitives" de Prokofiev, inventé, raconté et joué par la pianiste Isabelle Lecerf-Dutilloy. C’est le quatrième d’une petite collection éditée chez Anacrouse.

Globalement, Louis a bien aimé, surtout l’histoire qu’il a tenté de nous raconter et qui est d’une complexité comme on les adore à cet âge : c’est Julie, une petite fille qui arrive dans une nouvelle maison, non, un château. Elle rencontre Hans, un petit lutin qui se cache dans les pages d’un livre. Quand ses parents sont partis, elle va à la cave où elle n’a pas le droit d’aller. Il y a un gros monstre rouge et plein de livres aux pages blanches… Mystérieux, non ?
Louis a écouté l’histoire en trois fois, en suivant sur le livre et il a trouvé ça « intéressant », surtout l’histoire parce « ça durait un peu longtemps quelque fois la musique ! » Pas totalement convaincu par Prokofiev Louis !

Mais c’est justement le but d’Isabelle Lecerf-Dutilloy : faire entendre et assimiler des musiques moins connues. « C’est le système de Pierre et le loup, cela fait connaître un peu par accident, et ouvre les oreilles ». En effet ces « Visions Fugitives » ne sont que peu enregistrées et connues des seuls habitués de Prokofiev et des concerts. « Mais je ne choisis que des musiques très gaies, qui pourraient aller avec des dessins animés ».

En ce qui concerne le Monde comme il va, nous regrettons un peu le style des dessins, bien charbonneux et très film d’animation. Mais nous n’avons pas 7 ans !

En vente chez les libraires et sur le site www.anacrouse.net
24€50

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?