RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Zvonko, mon mec à moi
29 février 2012
Une toute nouvelle adresse pour les hommes vient de s’ouvrir au bord de la Seine, à une encablure de l’Hôtel de Ville, les Thermes de Lutèce. Comme ce n’est pas si courant, Le Monde comme il va est allé visiter.
A l’origine, il y a Isma Calek et sa fille Amanda. La mère travaille dans la cosmétique bio depuis de longues années et la marque qu’elle a créée, Zvonko, est la première marque de cosmétique bio pour les hommes. Pourquoi Zvonko ? Parce que c’est un prénom de « mec » et le packaging, très sobre, noir et blanc, porte une typo du genre virile. « Pas de coquelicots sur mes produits » déclare-t-elle en riant, « pas de couleurs tendres ou flashy ». Cette rudesse affichée n’empêche pas que certains produits Zvonko aient été élus par l’Observatoire des Cosmétiques, comme meilleur « Contour de Yeux » par exemple, ou « Gommage, peau nette » !
Produits bio donc, fabriqués à base d’algues dans l’archipel de Molène dans la réserve naturelle d’iroise.
Au rez-de-chaussée, salon de coiffure, salon de rasage avec Khalid aux commandes : si vous faites partie des hommes qui ont le menton et les joues bleus dès le matin, offrez-vous un rasage tel qu’il a appris à le pratiquer dans les émirats du golfe Persique avec finitions au fil. Surprise garantie [1] ! Au sous-sol, place au cocooning délicieux dans les caves voûtées. Ici, c’est le règne de Nicola, une Allemande qui a l’expérience des plus grands instituts : les soins sont si délassants que les Thermes de Lutèce ont dû s’ouvrir aux femmes aussi ! Le hammam avec gommage [2] est une merveille pour celles et ceux qui aiment cette sensation de renaissance, débarrassé de ses toxines. Mais il y a aussi les enveloppements drainants, détoxifiants, régénérants, les modelages… A savourer sans modération !
70 quai de L’Hôtel de Ville, 75004 Paris.
01 42 77 76 20 et http://www.zvonkoparis.com
Derniers commentaires