RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Quintessense du bio
22 février 2012
Chez Quintessense, il y a Marie-Jo et Catherine Rosso, la mère et la fille, prêtes à vous guider sur le chemin du bio. La boutique n’a que quelques mois et réserve de jolies surprises. Visite guidée.
Le bio est une affaire de famille depuis de longues années : 18 ans à Antibes et en septembre dernier, ouverture de Quintessense, espace qui se partage en deux. D’un côté, de l’alimentation sous vide avec des produits sans gluten, des confitures sucrées au miel, du riz complet qui cuit rapidement, des tisanes, des jus de fruit… un petit choix bien pensé qui respecte le plus souvent le commerce équitable.
De l’autre, place aux compléments alimentaires et au bien-être. Les soins que propose Quintessense vont des Parfums de Couleur de Daniel Briez [1], alliance d’aromathérapie et de chromothérapie au service de la recherche d’harmonie, aux excellentes huiles essentielles de Jean-Charles Sommerard, petit-fils du fondateur de Florame, en passant les produits de beauté Douces Angevines [2].
Douces Angevines, recettes artisanales de notre jardin de beauté, est une gamme fabriquée près d’Angers comme son nom l’indique, par des femmes herboristes. Ces "douces Angevines" cultivent et récoltent les simples pour en faire ces décoctions si précieuses à nos épidermes fatigués, stressés, assoiffés. A noter, une ligne pour les petits : Fée Luzette au cassis contre les rougeurs aux fesses, Fée Noisette, Fée Proprette… Autre gamme de cosmétiques, Argandia [3] à l’huile d’argan et à l’huile d’opuntia (figue de barbarie) dont une partie des profits servent à subventionner des écoles de filles au Maroc.
Mais, au-delà des conseils avisés de Catherine et Marie-Jo, Quintessencse, ce sont aussi les soins en cabine (réflexologie, sophrologie, massage, shambala), sans oublier en nocturne, des conférences dans la salle de réunion du sous-sol sur la naturothérapie, la gemmothérapie, les mémoires akashiques ou le druidisme !
1 rue Falguière, 75015 Paris
01 71 75 71 33 et
www.quintessense.fr
Derniers commentaires