ENFANTS

Mardi Gras, on se maquille

15 février 2012

Quoi de plus joyeux au milieu de l’hiver que la fête de Mardi Gras, suivie de la Mi-Carême : on mange des crêpes et on se déguise ! Mais attention, on ne se met pas n’importe quoi sur le visage.

Mardi Gras est souvent pour les enfants l’occasion de porter le déguisement qu’ils ont reçu à Noël et la seule chose qui manque est un beau maquillage spectaculaire. Seulement, les allergies aux produits sont suffisamment fréquentes pour faire un peu attention : aujourd’hui, seuls les produits fabriqués par Maqpro bénéficient du label Origine France Garantie, label encore peu connu qui garantit l’authenticité française, à l’inverse du "made in France" qui ne reflète qu’une simple valeur ajoutée française, parfois très minime.

Donc que va-t-on mettre sur ces petites joues ? Comment cerner les yeux de noir ou de rouge vif ? Maqpro a mis au point deux sortes de produits, l’un en pastille Faralo, l’autre en bouteille, Fard Aquarelle, dont les caractéristiques sont simples : vite posés et vite enlevés à l’eau et au savon ! Faralo existe en 20 couleurs (à partir de 8,40 euros la petite boite). On l’applique au doigt, au pinceau ou à l’éponge, comme le Fard Aquarelle, 26 couleurs, mates ou nacrées. Et puis, pour que la fête soit complète, on saupoudre de paillettes (12 euros les 5 ml) de couleurs en polyester, alors que la plupart sont en aluminium...

MaqPro, 2 ter rue Alasseur, 75015 Paris.
01 42 25 10 11
www.maqpro.com

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?