RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
J’ai testé Kudzu (I)
8 novembre 2011
A force de regarder des séries américaines où de séduisants experts analysent l’ADN sur un chewing-gum, la cocaïne dans les cheveux et les acariens dans la moquette, j’ai décidé de tester les testeurs. Une société alsacienne du nom de Kudzu met la puissance des grands labos à la portée des polluants de Madame Tout-le-Monde. J’adore cette idée.
D’abord « Kudzu », cela me plait beaucoup, un peu exotique comme cette liane qui peut pousser de 30cm par jour, et facile à retenir. J’ai choisi le Kit Allergène et le Kit Santé Bien-être. Chacun se présente dans une boite en carton où tout est prêt, même et surtout l’enveloppe pré-payée pour ne pas rechigner à aller à la poste. Pas de pesage, pas de monnaie, pas de vignette, il suffit de glisser dans la boite.
La chasse aux moutons
Les allergènes , ce sont les chats, les chiens, les moisissures et les acariens mais il existe aussi un Kit Air intérieur qui révèle les polluants chimiques.
Si l’on sait que le nombre des allergies a doublé en 10 ans, il est intéressant de savoir ce que l’on respire dans sa chambre, non ? Dans le coffret, un embout d’aspirateur, un filtre et un adaptateur d’embout si le tuyau d’aspirateur est d’un autre calibre. Il faut que le filtre blanc soit rempli au quart de sa hauteur pour avoir de quoi analyser. Je l’ai lu quelque part, ou je l’ai inventé ? Je vais à la pêche à la poussière sur mon couvre-lit, ma commode, une chaise et un fauteuil. Kudzu a écrit "4 endroits différents de la pièce" et je suis loin du quart. Suis-je une maniaque de la propreté sans le savoir ? Pour être sûre de faire une bonne récolte, j’ajoute la tête de lit. Zut, ça fait 5 endroits. C’est grave ? Mais j’arrive à mon quota de poussière. Je glisse ma moisson grisâtre dans la petite enveloppe prévue à cet effet, le tout dans l’enveloppe matelassée et hop !
Spécial cheveux courts
Sur ma lancée, je m’attaque aux pesticides que Kudzu va dénicher dans mes cheveux. Ici pas d’embout pour aspirateur mais une petite balance pour envoyer un poids minimal de cheveux, pour ceux qui ont une coupe à partir rejoindre le 2ème RIMA, plus un petit support en carton pour glisser une mèche et la couper au ras du crâne, une feuille d’alu, une petite enveloppe et l’enveloppe matelassée. Comme les cheveux poussent de 1 cm par mois, plus l’échantillon est pris près du cuir chevelu plus on est proche de la période actuelle. Mon souci ? Mes cheveux font plus de 60 cm de long et il faut les enrouler dans l’alu et il en sort du paquet. J’aurai aussi un épi sur l’arrière du crâne mais il devrait se perdre dans la masse.
J’ai tout mis à la poste ce matin. Je confirme, c’est facile. Kudzu me dira d’ici deux à trois semaines si Susie, ma gouttière noire à plastron et moufles blanches, est bien un chat et si j’ingère sans le savoir plein de pesticides.
En principe Kudzu ne se contente pas de faire flipper en disant : « oh la la ! votre Ethyl-1-Hexanol est gravissime ! Sans parler de votre Acétaldéhyde ! » . Il semblerait que les résultats soient accompagnés de conseils faciles à appliquer.
La suite vers le 15 novembre...
Kudzu Science,
1, rue Kuhn, 67085 Strasbourg Cedex
Derniers commentaires