RECHERCHE
Mots clés
- Alzheimer
- Architecture
- Art
- Beauté
- Bijoux
- Boutique
- Cancer
- Chaussures
- Chine
- chirurgie esthétique
- chocolat
- Coiffure
- Cosmétique
- Côte d’Ivoire
- Créateur
- Déco
- Diplomatie
- Ecologie
- Enfant
- Etats-Unis
- Exposition
- Femme
- Fête
- Formation
- Grande Bretagne
- Guide
- Gymnastique
- Gynécologie
- Gynécologie
- Hôtel
- Italie
- Japon
- Jardin
- Livre
- Londres
- Lunettes
- Maison d’hôtes
- Maquillage
- Méditation
- Musée
- Noël
- Ostéopathie
- Pauvreté
- Prévention
- Psy
- Pub
- Régime
- Religion
- Réseaux sociaux
- Russie
- Saint-Malo
- Santé
- Snobisme
- Soin
- Strasbourg
- Sud-Soudan
- Tahiti
- Théâtre
- Train
- Vin
- Voyage
- Yoga
Partenaires
Rituel, un studio en famille
5 octobre 2011
On connaissait Elément, le club de gym de la rue de la Grande-Chaumière, il a profité de l’été pour se refaire une beauté et élargir ses activités. Son nouveau nom, Rituel, pouvait faire craindre un club élitiste pour affolés de « salutation au soleil » mais non, il continue à recevoir des personnes comme vous et moi, qui cherchons à mieux connaître notre corps en lui faisant du bien. Avec ou sans « salutation au soleil » !
En fait la directrice de Rituel, Deborah Keiser, subtile mélange de Britannique et de Française très américanisée, a voulu faire un club pluridisciplinaire pour toute la famille et ça, c’est génial.
Les enfants et les ados aussi
Essayez de trainer votre ado au Pilates [1] et vous comprendrez pourquoi la classe de Zumbatonic est une excellente idée ! La zumba est une sorte de danse latine efficace, facile à suivre, qui permet de brûler des calories dans la bonne humeur. Et toujours pour les enfants, même petits, Rituel propose des cours de Pilates, de yoga, de Feldenkrais et de Dance Movement. Avec eux, il faut s’amuser et les nouvelles salles leur donnent de la place pour s’ébattre : peut-être aurons-nous ainsi des enfants qui apprendront à se « tenir droit » , ce que l’école n’a jamais su faire ? Les exercices sur ballon, instable par excellence, devrait les aider à trouver leur équilibre en faisant travailler les muscles profonds et stabilisants tout en les amusant : se tenir sur un gros ballon c’est un peu comme au cirque !
Du cardio pour les hommes
Autre clientèle recherchée, les hommes et pour les faire venir, Deborah et son équipe vont les faire transpirer avec une nouveauté, des cours de Cardio Reformer, le Reformer étant l’une des machines de base du Pilates, avec la Cadillac, la chaise, le ballon…
Nouveauté d’ailleurs parmi les machines chez Rituel, outre le Gyrotonic que nous avions déjà testé du temps d’Elément [2], voici les Xtend Barre que Rituel est le premier à offrir sur Paris. Les cours de Xtend Barre sont un programme de fitness autour de la barre de danse qui intègre la danse, les principes du Pilates et des exercices cardiovasculaires !
Et moi, et moi...
Comme on le voit, il y a le choix, du massage thaï à la course avec coach en extérieur en passant par le yoga et tout ce dont nous venons de parler, et pour tous les niveaux ! C’est aussi l’attrait de cette équipe qui, Dieu merci, n’entraîne pas que des athlètes et des danseuses ! Car il n’y a rien de plus déprimant pour Madame tout-le-Monde –moi par exemple- que de pénétrer dans un club où de ravissantes sylphides s’exercent sur des machines apparemment barbares avec une facilité déconcertante ! L’idée qui vient est automatique « Aaargh, ce n’est pas pour moi ! ».
Rassurez-vous : Rituel, c’est pour vous ! Et, cerise sur le gâteau, il y a même une "thérapeute manuelle" sur place, Béatrice Poulaille [3] adepte de la méthode Poyet.
16, rue de la Grande-Chaumière, Paris VIe
01.53.10.86.00 et http://www.rituelparis.com
A noter : les deux premiers cours collectifs en n’importe quelle discipline (7 en tout) sont au prix d’un.
Réduction pour étudiant et tarif enfants.
Derniers commentaires