BEAUTE

Dermatherm, spécial peaux sensibles

30 mai 2011

Garanti Ecocert, sans silicone, sans lanoline, sans huile minérale, sans colorant, sans paraben, sans parfum, sans conservateur et sans phénoxyéthanol, Dermatherm mise sur la pureté et fait partie aussi des marques préférées du Guide des Meilleurs Cosmétiques.

Le constat est inquiétant : plus de 52% des consommateurs disent qu’ils ont la peau sensible. Parmi eux, 28% trouvent leur peau "très sensible", et environ 10% pensent avoir des allergies. Parallèlement, le pourcentage de la population souffrant d’eczéma, de dermatite ou d’allergie ne cesse de grandir. Selon les estimations récentes, les cas auraient doublé et peut-être même triplé depuis les 30 dernières années. De plus chez l’enfant, on enregistrait moins de 5% de dermatite il y a 30 ans, ce pourcentage s’est élevé à 20% aujourd’hui, et les maladies dermatologiques se déclarent de plus en plus jeune.

Partant de là, Dermatherm, laboratoire bio-médical à l’origine, a travaillé sur tout ce qui pouvait affecter la bonne santé de la peau, partant du principe que même des petites doses, appliquées quotidiennement, pouvaient provoquer des allergies. En fait, si l’on utilise à peu près dix produits de soin ou d’hygiène par jour, on s’applique une bonne centaine d’ingrédients chimiques différents.

Pour ce faire Dermatherm a décidé de mettre toutes les chances de son côté en utilisant de l’eau recommandée par les dermatologues, celle de la station thermale des Fumades, dans le Gard et en adoptant le procédé UHT dans la cosmétique. A nous donc, les produits rigoureusement sans conservateur, stérilisés, dans un packaging airless, à conserver 6 mois après l’ouverture. Et toujours dans le but de "ne pas polluer l’être humain", les ingrédients utilisés sont les plus purs possibles, ce sont des produits connus et éprouvés : ici pas de nouveautés exotiques !

Il existe 22 produits en tout avec une gamme bébé parfaite. Chez les petits, les besoins sont réduits : il faut laver et hydrater et surtout ne pas abimer ! Un gel moussant, une lotion nettoyante, une crème protectrice et un soin pour les fesses irritées.


Le reste de la famille a droit aussi à des soins apaisants comme Purcalm, une crème pour le visage, formulée pour les peaux sensibles, atopiques et allergiques alors que le Gel SOS au miel (60% d’eau thermale et 28% de miel pur) vient cicatriser tous les petites coupures, brûlures et boutons. Il est même utilisé en milieu hospitalier pour soigner les escarres. Même préoccupation dans les shampooings très doux, pensés pour les cuirs chevelus qui démangent, pour la gamme pour peaux grasses...

Petit à petit, Dermatherm s’oriente vers la beauté avec un illuminateur de teint, une crème anti-âge, un démaquillant pour les yeux et une ligne solaire contenant des filtres minéraux. A suivre si l’on aime l’innocuité de cette marque nouvelle génération sans esbroufe, ni dans la formule, ni dans la présentation.

En vente dans les pharmacies, para-pharmacies et magasins bio.

www.dermatherm.fr

MOTS-CLES :
Bookmark and Share flux RSS


form pet message commentaire
Qui êtes-vous ?